La course n’est pas l’épreuve la plus médiatisée pendant les Jeux Olympiques. Même lors des championnats du monde d’athlétisme, les différentes courses à pied sont souvent moins suivies que le saut en hauteur, le lancer de javelot ou les autres épreuves réputées plus spectaculaires. Pourtant, les courses à pied sont beaucoup plus exigeantes sur tous les plans : rigueur dans la préparation, durée de l’effort et puissance explosive.
Les différentes courses à pied
Si on demande à des spectateurs choisis au hasard de citer des épreuves de course à pied, il est certain que deux des réponses les plus fréquentes seront : d’une part, le sprint des 100 mètres. D’autre part, les marathons.
Peu de personnes pourront citer les différentes distances pour les sprints et les courses d’endurance. En guise de rappel, voici les distances fréquentes pour les courses à pied lors des épreuves d’athlétisme :
- 100 m
- 110 m haies
- 400 m
- 1500 m
Au-delà, les courses relèvent de l’endurance. Il s’agit notamment des marathons dont les distances sont généralement d’au moins 42 kilomètres.
Parier sur l’athlétisme
Les paris en ligne sont un domaine (très) populaire dans l’athlétisme en général et les courses à pied en particulier.
Miser de l’argent sur un coureur, c’est avoir la chance de gagner beaucoup d’argent. Ce type de paris donne une autre dimension aux épreuves d’athlétisme.
Les Jeux Olympiques tout comme les Championnats du Monde d’Athlétisme sont concernés lorsqu’il s’agit de Parier sur les courses à pied en général et en particulier les épreuves d’endurance.
Deviner quels sportifs remporteront des médailles ou conserveront leurs titres permet de gagner une belle récompense pécuniaire.
Ainsi, vous aurez des raisons supplémentaires de suivre les performances de vos coureurs préférés. Vous ressentirez une plus grande excitation en les voyant franchir la ligne d’arrivée. Notez que les paris sportifs sur l’athlétisme réunissent des milliers des personnes lors de chaque meeting. Cela représente de séduisantes cagnottes !